Le rafraichisseur d’air n’améliore pas seulement le cadre et le travail pour les entreprises industrielles. Il assure les conditions optimales de température et d’humidification nécessaires à la fabrication et au stockage de produit. Dans de nombreux secteurs, la maîtrise des conditions ambiantes est un impératif évident, doublé d’un facteur de productivité. En atmosphère contrôlée, les produits sont protégés de certains phénomènes comme l’électricité statique.
Le rafraichisseur d’air utilise l’eau comme vecteur pour refroidir l’air. Ce phénomène s’appelle le refroidissement adiabatique. Un rafraichisseur d’air est composé d’un panneau d’évaporation (membrane poreuse), d’un système de distribution d’eau et d’un ventilateur. L’air chaud entre à travers le panneau d’évaporation qui est en permanence humide. En étant traversé par l’air chaud, l’eau s’évapore et permet de libérer un air frais qui est intégré à l’intérieur grâce au ventilateur.
Le rafraichisseur d’air va permettre d’atteindre une température confortable, tout en garantissant une hygrométrie agréable au sein des locaux. En plus d’améliorer les conditions de travail, elle va protéger vos équipements contre certains risques de surtensions liés à l’électricité statique.
Les bénéfices de cette technologie sont nombreux :
Climatisation par évaporation Ventilation industrielle
Delta NEU propose toute une gamme de matériel adaptés à la surface de vos locaux et à votre usage.