Le principe de ventilation d'un bras d'aspiration est de permettre rapidement et localement une évacuation des fumées, ou sera considéré comme extracteur de poussière pour protéger un opérateur sur machine.
Notre bras articulé industriel nommé B.O.A - Bras Orientable Articulé - se manipule sans efforts par l'opérateur sur machine qui le positionne dans de multiples directions offrant ainsi une aspiration mobile efficace selon le principe de la ventilation qui exige un captage à la source.
Ce B.O.A équipé d'un dispositif de ventilation avec un filtre à poussière sera utilisé comme extracteur de poussière. Identifié comme dispositif de ventilation d'aspiration mobile dans une ventilation locaux, le B.O.A est une solution simple qui apporte une protection contre les risques d'inhalations par l'opérateur sur machine de substances nocives.
Les installations de captage et de ventilation sont réalisées de telle sorte que les concentrations dans l'atmosphère restent inférieures aux valeurs limites d'exposition fixées aux articles R. 4222-10 et R. 4412-149.